Stripe avis – Faut-il utiliser Stripe pour son e-commerce ?

Pour optimiser les ventes de sa boutique, tout commerçant, aujourd’hui, n’as pas d’autres possibilités que de se lancer dans le commerce en ligne, autrement dit, le e-commerce. Ce dernier implique néanmoins un certain nombre de transactions qui ne pourront se faire qu’en ligne notamment le paiement sur sa page. Pour rendre fluides les échanges entre clients et vendeurs, il est nécessaire de confier la gestion des paiements à un opérateur compétent. L’une des solutions les plus préconisées aux vendeurs en ligne à part le PayPal est le stripe. Qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il et quels en sont les avantages ? Cet article se fera une joie de répondre à vos préoccupations.

Qu’appelle-t-on stripe ?

Le e-commerce est un moyen et une solution de vente en ligne qui s’est révélée incontournable. Il permet au vendeur de faire connaître son produit à un public plus large que les possibilités d’audience dans une boutique traditionnelle et facilite le choix et le paiement du client en lui épargnant les contraintes géographiques et de temps, mais aussi en rendant plus souple le paiement. Parlant du paiement, l’un des outils les plus recommandés est le stripe, mais le plus connu est le PayPal. C’est l’un des prestataires offrant le plus d’avantages aux e commerçants. Il s’agit, parlant du stripe, d’une solution de paiement qui se fait à distance. Il est présent en tant que site virtuel en ligne par sa page web, mais détient également des bureaux dans la plupart des pays. Comme le PayPal jouant le même rôle, le stripe a pour objectif que chaque transaction financière par cartes de crédit se fait de manière plus fluide. C’est une plateforme qui permet l’encaissement en liquide des paiements bien qu’il soit fait en ligne.

Fonctionnement

À l’image du PayPal ou du payplug le stripe est une autre plateforme de solution de paiement en ligne parmi les moyens les plus anciens. D’ailleurs, le stripe dispose d’un contrat vad dans son fonctionnement. Ce contrat contient parmi ces clauses une obligation pour le prestataire de procéder à une certaine protection du vendeur par rapport aux acheteurs lorsqu’un litige survient lors des transactions. Ce contrat fait partie de la clause à accepter avant de commencer à utiliser le service qui se fait par abonnement. Comme moyens de paiement, la solution la plus simple que propose stripe est le paiement par carte bancaire, mais aussi le virement. La plupart des acheteurs disposent de cartes de crédit et donc ce service leur sera accessible lors de leurs achats dans votre boutique en ligne. Ainsi, par l’utilisation des cartes dont le client dispose (mastercard, carte visa, carte premium, etc.), il pourra s’acquitter facilement du paiement du produit qu’il a acheté. C’est une solution simple facile et rapide à utiliser pour le client.

Avantages

Plusieurs avantages découlent de l’utilisation du stripe comme du PayPal ou du payplug. L’avantage le plus significatif avec le stripe est la sécurité à travers le contrat vad. Il s’assure de la sécurité du vendeur par rapport aux clients, mais également assure le paiement effectif et aussi la réalisation complète de la transaction car qui dit paiement en ligne doit parler des risques qui l’accompagnent comme le piratage. Un système de paramètre de filtre d’adresse ip permet d’éviter ce genre de problème souvent complexe à gérer. Ensuite, l’abonnement à stripe est l’une des clauses de fonctionnalité. Le prix de cet abonnement fait partie des avantages qui amènent à utiliser un stripe. En effet, comparativement aux autres solutions de paiement, le stripe offre un dispositif abordable et à bas prix pour ses utilisateurs quant au pourcentage prélevé sur les transactions. Enfin, stripe est disponible dans tous les pays du monde. Une petite barrière de langue, car les fonctionnalités sont pour la plupart avec des termes en anglais, vient ajouter un grain de sable à cet outil.

Nos articles

referencement

Se developper par la prospection

Si toutes les entreprises doivent se contraindre à une chose, c’est bien à la prospection. En effet, cette dernière est une étape inévitable pour assurer

Lire plus