Quelques raisons d’acheter et de payer un theme WordPress premium.

Pour concevoir et gérer efficacement un blog et un site web, les spécialistes font recours à l’utilisation de WordPress. Il s’agit d’un outil performant qui rend accessible la mise en ligne d’un blog. Toutefois, il existe des thèmes WordPress gratuits et payants. Pourquoi préférer un thème WordPress premium à un thème gratuit ? Découvrez dans cet article les limites des thèmes gratuits et les différents services qu’offrent les thèmes payants.

Les différentes limites des thèmes gratuits

Ils ont une utilisation limitée, un support peu fiable et des fonctionnalités standards, alors que beaucoup de grands sites web manifestent ce besoin. Ainsi, les thèmes gratuits proposent un design peu évolué, moins d’options de personnalisation.

Les thèmes gratuits ne sont pas originaux. En effet, certains thèmes sont très populaires en raison de l’absence d’une option de paiement à l’entrée. Donc, c’est un domaine accessible à tous ceux qui le désirent. Ainsi, plusieurs sites web utiliseront le même thème. Une majeure partie de ces thèmes ne disposent pas de mise à jour. Sa version devient obsolète par la suite. 

Les thèmes gratuits ne présentent aucune garantie. En cas de pannes techniques, il y a tellement d’utilisateurs qu’il est pratiquement impossible d’identifier l’auteur ou le concepteur du thème. Vous êtes obligé de recourir à une aide extérieure qui peut être payante. Alors que le premium met à votre disposition un service client.

Certains thèmes gratuits et plugins sont conçus avec un code erroné ou une intention malveillante. Ainsi, vous pouvez involontairement mettre en place un thème contenant un code crypté. Cela rend très vulnérable votre site.

Au vu de ces nombreuses limites, il est souhaitable d’acheter et de payer les thèmes premiums pour éviter des déconvenues sévères sur votre site web, profiter de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et des thèmes entièrement compatibles avec vos plugins. Outre la sécurité et la qualité, quel autre service offre le thème WordPress premium ?

WordPress premium offre l’hébergement WordPress

Il s’agit d’une méthode qui consiste à garder votre site web sur un support physique avec beaucoup d’espace et de le rendre accessible à la toile en toute sécurité. Vous pouvez l’utiliser que votre site soit déjà créé, hébergé ou non. Le plan de l’hébergement varie d’un hébergement à un autre. Dès votre adhésion, bénéficiez gratuitement d’un nom de domaine pour votre site web professionnel, de la possibilité de configurer vos adresses e-mails en procédant à sa personnalisation et une garantie de 30jours. L’abonnement sur le plan de l’hébergement WordPress premium est une excellente opération en raison de l’espace, des adresses et du trafic illimités. Il en est de même de la facilité de son installation, son design tendance et sa version technologique toujours récente. L’hébergement WordPress premium est donc un outil de choix.

Quel est le prix d’un thème WordPress premium ?

Les prix varient de 30 dollars à 99 dollars. Le paiement se fait via PayPal sur tous les sites. Certaines entreprises mettent à votre disposition un abonnement avec une durée limitée pour accéder à tous les thèmes tandis que d’autres vendent les thèmes à l’unité. Pour un tel projet et la qualité du service proposé, le prix est assez intéressant.

Nos articles