Quelques directives pour maitriser Outlook

Outlook est un logiciel qui fait partie du pack de Microsoft destiné à gérer vos e-mails, qu’importe votre opérateur. Si vous choisissez le système d’exploitation Microsoft Windows, Outlook est automatiquement installé. Outlook se met aussi en relation avec le moteur de recherche Google. Voici comment utiliser Outlook et les différentes techniques pour maîtriser son fonctionnement.

Formation en Outlook

Avant d’avoir lancé ce programme, Microsoft office a déjà lancé une formation disponible en ebook, en vidéoconférence pour donner les astuces d’usage de ce logiciel. Il est important de connaître les applications que l’on utilise avant de l’installer. Vous devriez comprendre également que ce logiciel, il y a plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles dans Outlook et vous pouvez les exploiter pour votre confort.

Maîtriser les menus sur Outlook

Avant tout, télécharger l’office Outlook dans votre PC et paramétrer vos comptes mail, vous allez ensuite télécharger l’application sur votre smartphone et l’installer correctement. Une fois que vous êtes sur l’interface sur outlook, tous les messages dans votre boite mail seront transférés dans celle sur outlook. Maintenant pour faciliter l’usage, vous avez quelques astuces de raccourcis clavier que vous deviez apprendre : le Alt puis R ou CTRL et R signifie répondre en Outlook, le Alt et L veut dire que vous allez répondre à tout le monde qui sont présent dans votre contact, le Alt et S ou CTRL et Entrée signifie envoyer, puis cliquez sur Alt et W ou CTRL et F pour transférer vos mails, et le CTRL et V demande une création de nouvelles boite mail. Maintenant des astuces pour faciliter les autres actions, cliquez le F3 pour faire une recherche, cliquez F9 ou CTRL et M pour envoyer tout ou recevoir tout, sélectionnez CTRL plus P pour imprimer, le CTRL et S pour sauvegarder dans le brouillon, sélectionnez CTRL et N pour créer ou écrire un nouveau message, cliquez le CTRL plus 1 ou 2, 3,4 pour ouvrir une partie du courrier, pour voir la barre de calendrier, pour voir le calendrier, et pour faire des tâches, etc.

Classer les e-mails

Sur Outlook alors, vous pouvez avoir une alerte de message, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Règles » dans la barre d’accueil de l’interface. Vous pouvez alors classer les contacts comptes où les tâches sont importantes et Outlook devrait vous prévenir.

Transformer un e-mail comme une tâche

Pour les astuces de suivi de vos messages mails, vous pouvez créer une petite notification pour traiter un email important. Un petit drapeau rouge apparaît sur l’icône d’ Outlook pour vous informer que vous avez une réception mail d’urgence à consulter et à répondre. C’est vous-même qui recherche un programme dont un compte email passe en priorité dans vos contacts.

Dresser une réponse automatique

Si vous êtes un community manager ou dans ce genre de trucs, vous devrez passer un message à plusieurs personnes et gérer le fichier. Créer d’abord le modèle de courrier à envoyer, il y en a une liste sur Outlook. Puis cliquer « Règle » dans l’accueil et choisir le message déjà rédigé, puis, répondre en utilisant le fichier coché, puis vous n’avez qu’à cliquer et la liste de tous vos contacts se défile sur un petit écran. Vous pouvez tous les sélectionner et cliquer « ok », mais vous avez aussi le droit aussi de décocher quelques mots.

Sachez que Gmail et Outlook fonctionnent pareillement, à une ou deux différences de près qui font sur Outlook est plus commode à utiliser et plus rapide.

Nos articles

referencement

Se developper par la prospection

Si toutes les entreprises doivent se contraindre à une chose, c’est bien à la prospection. En effet, cette dernière est une étape inévitable pour assurer

Lire plus